Finalement, les gens qui ont l'air bien à première vue le sont rarement. Encore une semaine et je passe à autre chose. Aucun scrupule, ni sentimentalisme. Je suis jeune, et je savais d'entrée que la différence d'âge serait très prononcée. Et puis j'ai oublié. Les histoires rapides, je connais, je sais faire. Mais les Vraies, me sont inconnues. La rapidité vient de ma non confiance en moi. Je suis gênée, ne sais pas quoi faire ni penser. Alors on conclut, vite, vite, et après on est tranquilles. C'est fait, on sait à peu près quoi penser, quoi faire. Erreur. On sait comment agir, mais pas quoi envisager.
Avant, je partais négative. On ne s'intéressait pas à moi. Inconcevable. Maintenant, c'est différent. On s'intéresse à moi. Mais de quelle façon ? Il parait que je commence à avoir du succès. Paradoxe. Je suis discrète, je parle peu. On ne me connait pas. Je les connais mais la réciproque n'est pas vraie. Il me voit uniquement. Mais je ne suis pas ce qu'on croit. J'ai l'air sérieuse, timide. Je mets des décolletés, certes. Et pourtant, je bois, parfois trop. Je suis une fille facile, sans doute trop. Je ne suis pas sentimentale, je n'ai même, pour ainsi dire, pas de coeur. Mes ventricules ne sont plus focntionnels. Mais j'espère trop. Toujours trop. Je sais prendre du recul, le recul nécessaire à propos de chaque chose. Mais c'est encore trop long à mon goût. Il me faut 24h pour digérer les évènements. C'est peu, mais pas suffisant. Les debriefings de soirée se font le lendemain. Alors on continue, oui, non ? Pourquoi pas. Mais honnêtement, je m'en fous, et lui aussi. Pourquoi ai-je alors répondu pourquoi pas, au pire ça durera le temps que ça durera. Non, non & non. On ne continue pas. Je veux pas de tout ça. Je ne veux pas de ce malaise en sa présence, d'ailleurs je ne veux plus de sa présence du tout. Je ne veux plus non plus croiser des gens, et sentir leurs regards sur moi. Entendre des rires et avoir peur d'en être la cause. Non. Je suis jeune. Ils sont vieux. Laissez-moi.
Je crois que je passe pour la petite fille naïve qui saute dans les bras du premier venu. La petite fille qui s'accroche, qui s'attache. Qu'on ne voudrait pas blesser. La petite sentimentale. Qui a tout à apprendre.
Je passe pour ce que je ne suis pas.