Mercredi 12 mars 2008 à 21:15


Nan mais regardez le. Si c'est pas malheureux ça. Il est à l'affut d'une attention, de la part de n'importe qui. Il fait celui qui va bien très bien tout seul, le mec pas intéressé, mais j'vois clair à son jeu. L'autre jour, à la cantine, il a suffit qu'une fille lui parle un peu, qu'elle ait quelques points communs avec lui et de l'humour, et le voilà déjà dans ses songes. J'imagine bien le scénario, genre ils deviennent inséparables, chacun arrivant à comprendre l'autre par un regard. Mais oui, tu peux y croire à ton rêve. T'as plus qu'ça en fin de compte. J'suis un peu triste pour lui quand même, mais j'peux rien y changer à tout ça. Le fait est qu'il est froid. Il s'en rend probablement pas compte, mais il est froid. On a pas envie d'aller vers lui. Et lui, aussi coincé et timide qu'il est, quand il parle plusieurs fois à des gens par des connaissances, il retourne pas les voir. Il a la trouille, c'est ça le truc. Il a peur que ces gens le mordent quand il tend une joue. Pitoyable. S'il prenait la peine d'enlever sa carapace protectrice et de faire des petits efforts de sociabilité, ça irait beaucoup mieux. Mais non, il a peur, alors il est paralysé. Avec ses amis il paraît être un mec décontracté et marrant mais que dalle. Et avec les filles c'est bien pire. La fille de la cantine, j'ai bien remarqué qu'après ça il la regardait à la moindre occasion. Comme si, pensant qu'elle lui portait une certaine importance, il se forçait un peu à la regarder. Dans le style, c'est la seule qui pourrait me donner ma chance, alors j'vais pas faire le difficile. C'est triste quand même, on aurait dit qu'il avait quatorze ans. Le soir même il a du n'avoir de cesse de penser à elle. S'imaginer dans ses bras, dans ses draps. Les repas de famille, les sorties à deux. Les surprises, les cadeaux. Et non coco, il n'y aura rien de tout ça. Surtout si tu la regardes dans les yeux quand tu la croises mais que tu t'arrêtes même pas pour lui dire bonjour. C'est pas comme ça qu'ça marche. T'es pas dans un film, eh non. Enfin ... il le sait trop bien ça. Trop coincé pour garder quelqu'un ni même l'attraper en vol. Ouais parce que quand il sent qu'une fille se rapproche de lui, même si c'est pour l'embrasser, il recule, il est mal à l'aise. Il n'arrive même plus à garder le peu de naturel qui subsistait en lui. Il est maladroit, il appréhende, et après ya la boule au ventre qui s'ramène. Ah il la hait celle-là. Après coup, il l'idolatre, parce qu'être un être vide, c'est déprimant. Les papillons dans le ventre ça lui rappelle qu'il est en vie, et qu'il ressent encore quelques choses de temps en temps. De temps en temps. Je sais même pas s'il arriverait à accepter l'idée que son problème, c'est lui.
Ah ... ils sont drôles ces humains. Tellement prévisibles. Avec tellement de défauts dans si peu de matières ... Mais je ne m'en lasse jamais.

Par lagrandemymy le Jeudi 13 mars 2008 à 17:16
Trop prévisible oui. Et mon article c'est du vécu.
Par Musea le Dimanche 16 mars 2008 à 19:13
Désolée de répondre si tard à ton commentaire, je voulais le faire lorsque je l'ai lu puis j'ai oublié :/ Pas coule.

C'est drôle, il n'y a que deux personnes qui m'ont demandé si je voulais de leur aide: Toi et un Ami mais qui habite à Rennes ( je suis vers Mantes la jolie dans les Yvelines.. )

Merci ..

J'ai été tellement décue par beaucoup de choses en peu de temps, je n'arrivais plus à controler mes actes.
Maintenant ca va mieux, je gère un peu. Mais je fais une overdose des mentalités ambulantes.

Je me suis débrouillée comme une grande. Sans mes amis, sur qui je comptais. Navrant.

Encore merci =)
Par insupportable le Lundi 17 mars 2008 à 18:31
Mais mais mais, tu n'avais pas le droit d'écrire un article sur moi !

Sans rire, je ressemble vraiment à celui que tu décris en version féminine. Au moins je m'en rends compte :/

Quand j'étais petite ? Je ne sais pas comment ils étaient. Pas si proches, mais ils m'aiment ça c'est sur. Calins bisous pas trop non. Mais pourquoi cette question ?

J'tembrasse
Par insupportable le Mardi 18 mars 2008 à 20:36
Sans mentir, je me suis demandée si ce n'était pas toi dès le début. En tout cas c'est moi aussi. Le tcheck lapin c'est top. J'ai un peu du mal à être proche physiquement. Ca se soigne peut-être. Pas de soirée pour moi. Nul.

En week end de 4 jours vendredi parce que l'Alsace c'est top. :D

(k)
Par couline le Jeudi 20 mars 2008 à 20:59
de qui tu parles ?

en tout cas , j'adore comme c'est écrit. j'ai cru que c'était extrait d'un livre au d"ébut.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothinglasts.cowblog.fr/trackback/2484870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast