Dimanche 24 février 2008 à 22:45


Ce qui m'effraie le plus n'est pas tant d'aller à Fontainebleau, ou à Melun à la rentrée, c'est surtout de plus la voir chaque jour, de ne plus jouer au foot en histoire, ne plus faire Gilbert Montagné en espagnol, ne plus se dire que c'est pas facile et qu'il faut y aller à la main. Ne plus regarder ce lycée, ce monde ensemble et constater à quel point tout change et se dégrade. Ne plus avoir ce rayon de soleil quotidien.

Je suis intimement persuadée que je ne suis personne, et de ce fait je le deviens. J'aurais aimé qu'on me surprenne et qu'on me prouve le contraire, mais je ne me fais plus d'illusion. Je n'aime pas les grandes soirées où tout le monde se connait et s'amuse. Je ne me sens jamais aussi seule quand dans ces soirées-là. Je deviens maître dans l'art de passer inaperçu et de s'effacer.

J'ai toujours su où je voulais aller, pourquoi et par quel moyen y parvenir. Mais depuis peu, tout ce qui était considéré comme acquis et sûr s'estompe et s'efface. Je suis perdue et ne trouve plus aucun sens à tout ça. Je voulais être quelqu'un d'utile, qui prendrait les devants pour changer des choses, mais mon mépris pour les Hommes croit de jour en jour, et je ne vois plus l'intérêt de faire autant d'études pour aider des gens que je n'aime pas.

J'ai presque autant de raisons de rester que de partir, mais peut-être que celles de rester sont meilleures. Je crois que j'ai toujours cet infime espoir qui me dit qu'un jour peut-être les choses seront différentes et que la vie aura un sens. Pour l'heure je travaille, probablement trop d'ailleurs, parce que je suis raisonnable que je ne laisse pas mes pulsions me mener n'importe où. Je me lève chaque matin parce qu'il le faut mais sans grande conviction. On se donne des buts dérisoires pour avoir la satisfaction d'un jour les atteindre. Je considère que la vie n'est pas un cadeau, mais on fait avec. Je ne passerai pas les 40 ans, ni même les 30 si j'arrive à rester lucide.

Ma mère m'a dit que j'avais un air triste et pas chaleureux du tout. J'approuve entièrement. Je crois que je fais peur aux gens et que malgré moi je fais tout pour qu'ils ne m'approchent pas. Je suis froide et le resterai. La vie de famille c'est pas pour moi. La famille, et l'amour non plus, restons lucides. Je connais des gens pour une soirée, deux soirées, mais pas pour le quotidien. Je ne dois pas être tant appréciée que ça. On s'y fait à force, j'vous assure. On est sociable ou on l'est pas.

J'ai horreur de parler de moi, faut bien avouer que c'est pas des plus passionnants hein. C'est pour ça que j'refilerai cette merde à personne. J'me fous totalement d'avoir des commentaires, mes articles sont ma façon de m'exprimer, à défaut de parler d'tout ça. Laissez moi mes idées, c'est une des rares choses qui ont de l'importance à mes yeux. D'ailleurs j'ai un talent fabuleux pour perdre des gens. J'ai un p'tit noyau solide qui m'redonne le sourire, mais pour combien de temps ... On verra bien qui passe l'été.



On vide son sac et sa mauvaise humeur, et tout va mieux d'un coup

Par Musea le Lundi 25 février 2008 à 20:35
Ca me fait tellement plaisir de lire ca! Rien à cirer? Bien au contraire, et puis, si ca peut te rassurer, c'est normal que tu ne comprennes pas tout: Tout est basé sur ma vie. Même mes plus proches amis ne comprennent pas toujours. C'est du personnel en implicite. En tout cas Merci!
Je vais profiter de ma soirée posée pour parcourir ton blug =)
Par insupportable le Lundi 25 février 2008 à 21:43
Merde. J'ai cliqué sur commenter parce que je ne pouvais pas ne pas le faire, comme tu disais que ça t'étais égal. En plus j'écoute une musique triste. J'ai l'impression que je vais finir comme toi. Je garde pas mes amis, ça me file entre les doigts.

MErde merDE mERde.

Par insupportable le Mardi 26 février 2008 à 21:06
Et pourtant tu commentes si bien !
Je parle de tout à la fois. Tu sais, ces moments où tu souris, tu ris, sincèrement, très sincèrement. Et puis le soir rien ne va plus. Les envies s'en vont, je crois que ce sont mes pires moments. Je préfère me sentir débordée par les choses à faire, les choses auxquelles penser. Et tu sais j'ai tellement de mal à écrire en sachant qu'il lit, qu'ils lisent peut-être encore. (et j'ai honte d'en parler encore sur des blogs, parce que s'ils lisent etc...).
J'ai supprimé les anciens habillages. Plaf

(K)
Par insupportable le Mardi 26 février 2008 à 21:27
Cet aprem il y avait un truc avec présentation de filières dans mon lycée. Je m'étais inscrite à l'armée de terre... Le gros problème avec moi c'est que je ne voudrais absolument pas qu'on dispose de moi 24h/24h et je n'aimerais pas partir tout le temps, changer d'endroits ...
Et pour l'écriture, je le fais toujours, j'écris mes nouvelles en dehors de cowblog. J'écris presque plus sur mon blog en partie pour garder mon inspiration, mais aussi beaucoup à cause des "mauvais lecteurs". Si je savais au moins s'ils lisent ou pas ! Mais non...
Ce soir mes parents sont rentrés à 19h alors que d'habitude ils rentrent beaucoup plus tôt, j'ai carrément flippé dans la grande maison toute seule j'pouvais plus sortir de ma chambre j'étais terrorisée (t'imagines le désastre XD).

(k)
Par insupportable le Mardi 26 février 2008 à 21:42
Ah, il faudrait que je me réhabitue à mettre mes références :)
C'est Walk on the wild side de Lou Reed.
Et pour la phrase en italique du dernier article, c'est dans la chanson Matador de Mickey 3D (et j'adore Pauline Croze, soit dit en passant).

(k)
Par insupportable le Mercredi 27 février 2008 à 18:53
Skymerde, ce qui m'a poussée à en sortir, c'est mon égo. J'ai découvert cowblog et, peu après, j'ai remarqué qu'on voyait quelles personnes postent des articles toussa. C'est vachement plus simple de se faire connaitre. Et puis c'est extremement convivial ! J'aurais jamais rencontré tellement de beau monde sur skymerde.
Bouger tout le temps, vraiment hors de question. Avoir un mari et des enfants et vivre dans le meilleur des foyers (utopique, certes, mais bon. :) ).
C'est top chouette de poster des secrets :DD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothinglasts.cowblog.fr/trackback/2462803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast