' J'ai peur de beaucoup de choses. J'ai peur de la solitude, et j'ai peur aussi de découvrir, j'ai peur de mal aimer ou d'aimer mal. J'ai peur des autres et j'ai peur de leur jugement, peut-être un peu moins maintenant. J'ai peur de me décevoir moi-même aussi. [...] J'ai peur de plein de choses, j'ai peur de toucher la main d'une jeune femme, j'ai peur de l'embrasser, j'ai peur de faire l'amour avec elle, j'ai peur de faire une photo de guerre, j'ai peur aussi des mots quelquefois. C'est pour cela que je filme les mots. Ma violence est là. Elle est plus dans les mots que dans l'acte.
[...]
Dans le désert, il n'y a parfois rien à photographier, et cela est pour moi d'une grande modernité. Le désert est une fantastique leçon de modernité. D'abord parce qu'il n'y a personne, et les seuls individus que l'on croise ne laissent entrevoir que leurs yeux. Et très vite, on est loin des gens à quatre mètres, les gens sont loin. L'environnement inclut la distance. L'environnement est à égalité avec l'homme. L'homme est peut-être même plus petit. C'est un élément de l'environnement au même titre qu'un arbre ou une pierre. L'homme n'est pas prédominant ou dominateur.
Le désert est un endroit où il faut perdre du temps, un endroit qui se mérite.
[...]
L'ennui est le principal ennemi de ma photographie. L'ennui me paralyse, il me rend impuissant, il m'atteint au plus profond de moi-même. L'ennui est peut-être toujours un peu latent dans ma personnalité, comme aussi la mélancolie. L'ennui m'empêche parfois d'aller plus loin, j'ai envie de tout abandonner, de rentrer; c'est un moment auquel il faut faire attention, il faut le dépasser, le détourner, le contourner. Il est très souvent lié à la lumière, à la pluie qui est un élément assez difficile en photo à maîtriser. '
...
Tu aurais pus avec ta patte !!! ^.^
C'est beau, et bien expliqué aussi, on comprend très bien se qu'il veut dire !
C'est toujours important de pouvoir comprendre un texte !