Lundi 21 mai 2007 à 22:25



Ce n'est peut-être tout de même que ça, le bonheur. La simplicité sous toutes ses formes. Faire ce qu'on aime, en fonction de ses moyens. Saisir les occasions qui se présentent à nous. Partir sur la route, puis dans les chemins. Observer les épis de blé en formation. Apprécier le soleil qui nous chauffe la peau. Prendre des photos selon ses pulsions. Faire les réglages du mieux qu'on peut. Appuyer sur le déclencheur, réarmer. Et recommencer. S'allonger à moitié sur le chemin pour avoir la meilleur vue. Contrôler qu'on ne voit pas notre ombre. Aller n'importe où, peu importe les taches, la saleté. La vie est bien trop précieuse pour qu'on s'attache à de tels détails. Et qui pourrait vous reprocher d'avoir les genoux verts ou le postérieur plein de terre au milieu des champs ? Ce n'est peut-être qu'être bien dans sa peau. Apprécier l'image qu'on croit se donner, avec des morceaux de tissus larges, juste ce qu'il faut, le sac qui se traine, les cheveux dans le vent. L'impression d'une nomade, même si personne ne peut me voir. Marcher parmi les hautes herbes, et lever les bras, faire l'avion pour profiter de la mince fraicheur que nous apporte le vent. S'allonger dans ces herbes, même si ça gratte. Regarder les nuages passer. Rêver. Rêver à un futur heureux. Voir des sourires. Je n'suis pas folle, vous savez. J'aime capturer les sourires. Ils sont trop souvent brefs, mais ils sont présents. Les regards complices, remplis de passion. A la vue d'un appareil, vous vous cachez et perdez votre spontanéité. Mais c'est cela le plus beau. Le naturel. Les photos prises au hasard, qui sont parfois superbes. Des miettes de bonheur, d'amitié, d'amour, de sourires. De vie. Cessez de complexer et faites moi plaisir. Je veux immortaliser ces instants. Puisque tout est éphèmère, je veux au moins en garder une photo. Une trace, intacte.



Je veux la faire cette photo. Nous quatre, allongées dans l'herbe, en étoile. Et des sourires à n'en plus pouvoir. Juste un souvenir de ce qui pourrait s'évaporer, malgré nous.

Par la.bouche.d-une.fille le Mardi 22 mai 2007 à 19:57
ça va etre dur de vous prendre d'au dessus toutes les quatres... mais j'imagine une bien belle photo ...
dur de capturer le naturel , bisous.
Par insupportable le Mardi 22 mai 2007 à 20:49
Et puis si. Ouais si on marchait jusqu'à demain et qu'on recommencait la même chose. Si on n'arrêtait jamais de sourire. En tout cas le bonheur arrive jusqu'à moi dans ton article, merci bien.

Et je crois qu'il sait, qu'il a vu, qu'il me regarde, enfin j'ai pas perdu espoir quoi. Mais puta*n qu'est-ce qu'il est beau.

Bonne soirée, je t'embrasse.
Par MavangElle le Jeudi 24 mai 2007 à 23:16
Texte simple et beau, tout en douceur. Merci pour cette souplesse littéraire et nocturne.
Par Vince oO le Lundi 28 mai 2007 à 21:54
jaime bien la 3ele photo, c celle que je trouve la + naturelle ;)
Par Sandra le Dimanche 29 juillet 2007 à 13:55
C'est vrai que tOut est effémère, tOut change au fil des jOurs... C'est bien dOmmage mais c'est cOmme sa, On y peut rien... On l'as quand meme faite nOtre phOtO tOutes les quatres dans l'herbe et je crOis bien que c'est la plus belle de tOutes... Celle que l'On a envie de tOujOurs garder dans un cOin de sa chambre, pOur se rappeler tOus ces bOns mOments qui nOus manque tant...
BisOus
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nothinglasts.cowblog.fr/trackback/1926536

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast