Je trouve que presque tout ce qui a été écrit sur l'amour est vrai. Shakespeare a dit " tout voyage s'arrête au rendez-vous d'amour". Quelle merveilleuse pensée. Je n'ai moi même jamais rien vécu de semblable, mais je n'ai pas de mal à croire que c'est déjà arrivé à Shakespeare. J'ai l'impression que je pense un peu trop à l'amour. Sa capacité de transformer et de définir nos vies ne cessera jamais de m'impressionner. Shakespeare a aussi dit que l'amour est aveugle. Et je suis persuadée que rien n'est plus vrai.
On ne sait pas toujours pourquoi mais pour certaines personnes, l'amour s'éteint. Et pour d'autres, l'amour a tout simplement disparu. Il est par contre évident que l'on peut trouver l'amour. Même si ce n'est que pour une nuit. Il existe aussi un autre type d'amour. Le plus cruel de tous. Celui qui fait frôler la mort à ses victimes, ça s'appelle l'amour non partagé. Et je suis experte en la matière. Dans la plupart des histoires d'amour deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre. Mais nous dans tout ça ? Qui raconte nos histoires ? Celles où on tombe amoureux en solitaire. Nous sommes les victimes des relations à sens unique, nous sommes les amoureux maudits. Nous sommes les sans-amours, les grands éclopés, les handicapés qui n'ont pas droit à une place de stationnement réservé. Oui et une de ces personnes est là sous vos yeux.
J'ai aimé cet homme de mon plein gré pendant trois longues et horribles années. Ce furent les pires années de ma vie. Les pires noëls, les pires anniversaires, la veille du jour de l'an amenait son lot de larmes et de valium. Les années où j'étais amoureuse ont été les plus sombres de toute ma vie. Tout ça parce que j'ai eu le malheur d'aimer un homme qui ne m'aimait pas et qui ne m'aimerait jamais.